Ville des roses
Au 18e siècle déjà, Bischofszell était considérée comme la ville des roses. Aujourd'hui encore, plus de quatre cents variétés de roses fleurissent dans neuf jardins de début juin à fin septembre. Une fois par an, elles sont mises à l'honneur. Lors de la légendaire semaine des roses de Bischofszell, les amoureux des roses célèbrent pendant sept jours la splendeur parfumée des fleurs avec un programme culturel haut en couleurs.
Découvrir la typographie dans le Typorama
Si vous voulez savoir comment on imprimait aux 19e et 20e siècles, le Typorama Bischofszell est fait pour vous. Avec une exposition unique en son genre de machines de composition manuelle, de machines de composition et d'impression de l'époque, le savoir-faire traditionnel en matière de composition au plomb et de typographie est conservé et transmis. Mieux encore: le Typorama n'est pas seulement un musée, mais aussi un lieu de production. Toutes les machines sont encore utilisées et démontrent aux visiteurs, lors de la fabrication d'imprimés, quelles merveilles mécaniques elles sont.
Sur les traces des gardiens de nuit
Depuis le Moyen-Âge, les gardiens de nuit assuraient la sécurité et l'ordre dans les villes. A Bischofszell, ils ont même figuré sur la liste des salaires de la ville jusqu'en 1940. A la fin, ils étaient encore utilisés comme caserne de pompiers, mais ils ont finalement dû céder la place aux pompiers modernes. Le service de sécurité a été repris par la police municipale. Aujourd'hui encore, la tradition se poursuit à Bischofszell. D'avril à octobre, la veille de la nouvelle lune, les gardiens de nuit empruntent leur itinéraire original à travers les ruelles de Bischofszell. Les visiteurs entendent l'appel des heures chanté et des anecdotes sur l'histoire de la ville.
Musée historique de Bischofszell
Le Musée historique de Bischofszell accueille ses visiteurs dans deux imposantes maisons patriciennes du 18e siècle. Il montre comment les habitants et habitantes de Bischofszell ont vécu au cours des 500 dernières années. Outre la culture de l'habitat et l'histoire de la ville, on y trouve une collection de céramiques et de cartes, une salle de droguerie et une pharmacie comme autrefois. La collection variée de jouets des 19e et 20e siècles fait également le bonheur des jeunes visiteurs. Après la visite du musée, on peut reprendre des forces avec des boissons et des pâtisseries dans le salon de café - une salle à manger bourgeoise des années 1920.
Étang de Hauptwil
Au 15e siècle, cinq étangs à carpes ont été créés artificiellement dans un creux de la vallée entre Hauptwil et Wilen pour la pisciculture de l'époque. Pendant l'industrialisation, ils ont également été utilisés pour la production d'énergie hydraulique, mais ils sont aujourd'hui protégés. Le paysage idyllique des étangs se découvre de préférence lors d'une randonnée, par exemple le long ducircuit de randonnée thurgovien vd'Amriswil à Hauptwil. Une fois arrivé à destination, les jambes fatiguées peuvent se plonger dans l'eau fraîche de la piscine naturelle située sur la rive sud de l'étang de Hauptwil.
Waldschenke Bischofszell
La Waldschenke Bischofszell est situé à la lisière de la forêt du Bischofsberg, entre des arbres qui font de l'ombre. Ce but d'excursion pour toute la famille est accessible en 30 minutes à pied depuis les gares de Hauptwil et de Bischofszell. Une fois arrivés, les visiteurs découvrent une vue panoramique allant du Säntis aux Alpes glaronnaises. Le kiosque propose des spécialités de grillades au charbon de bois avec de la viande suisse. Une immense aire de jeux en forêt attend les enfants pour se défouler.
La course de radeaux "Mammut"
Un spectacle exceptionnel a toujours lieu sur la Sitter et la Thur le jour de la fête des mères: La traditionnelle course de radeaux "Mammut". Sur environ 12 kilomètres, de Degenau à Kradolf, les rameurs se mesurent les uns aux autres. Il ne s'agit pas seulement de vitesse. Non, ce qui attire vraiment l'attention, ce sont les constructions de radeaux et les costumes de l'équipage, qui ont été fabriqués spécialement pour cette course au prix d'innombrables heures de travail et avec un grand amour du détail. Cette folle course en radeau est bizarre, aventureuse et non sans danger.
CatWalk9220
Le CatWalk9220 allie mouvement et plaisir pour toute la famille au cours d'une chasse au trésor de deux heures. Munis d'instructions pour les postes, les fans d'énigmes découvrent 20 lieux proches de la nature autour de Bischofszell et tentent de trouver le trésor. Conseil : emportez des saucisses grillées et du pain d'épice et arrêtez-vous en chemin à la place de feu de Schweizer Familie. Ou profiter d'une baignade rafraîchissante dans la Thur ou à la piscine.
Cabane dans les arbres Thurgovie
Passer la nuit dans une cabane dans les arbres - qui n'en a jamais rêvé ? À Halden, près de Bischofszell, ce rêve devient réalité. La petite maison au sommet des arbres est aménagée avec beaucoup de goût et de style. Située dans un endroit calme et idyllique, elle fait le bonheur des visiteurs avec sa propre terrasse, son poêle à bois intime et sa vue sur les pommiers de Thurgovie. En été, le vieux pont sur la Thur de Bischofszell, situé à proximité, invite à se rafraîchir dans son paysage naturel de baignade.
Sentier didactique de l'industrie Hauptwil - Bischofszell
Au cours du 20e siècle, Bischofszell s'est développée à l'écart des grandes voies de communication pour devenir le principal site industriel de la région. Pourquoi les étangs de Hauptwil étaient-ils la condition indispensable à l'industrialisation ? Qu'est-ce qui était fabriqué dans la région ? Quel rôle a joué le pont sur la Thur de Bischofszell dans ce contexte ? Le sentier industriel qui s'étend de Hauptwil à Bischofszell répond à ces questions sur des panneaux d'information et raconte l'époque mouvementée de l'industrialisation dans la région.
Floraison en Haute-Thurgovie
Pendant la floraison des arbres fruitiers au printemps, la Thurgovie se montre sous son plus beau jour : dans sa robe de fleurs blanches et rose pâle. Les amoureux de la nature en visite dans la région de Bischofszell découvriront la "Bluescht", comme on l'appelle ici, de préférence sur le Mostindien-Velotour. Celui-ci traverse la Thurgovie en passant par les plus belles régions fruitières de la région. La collection du verger de Roggwil vaut également le détour. Près de 400 arbres haute-tige de variétés fruitières traditionnelles y sont inscrits et préservés de la disparition.