Au long du lac de Constance
En Thurgovie, on peut partir des chutes du Rhin et passer devant la célèbre ville de Stein am Rhein. Peu après se dresse le mont Arenenberg surplombant le lac de Constance. Ne manquez pas d'aller visiter cette ancienne résidence d'exil de la famille Bonaparte ainsi que le musée Napoléon, l'une des plus belles et majestueuses maisons du bord du lac. Le paysage devient complètement idyllique sur le chemin de Kreuzlingen, où l'île de Reichenau est très proche et la route oscille doucement en se blottissant vers la rive.
Poursuivre le long des rives du lac de Constance
Plus loin, sur le lac de Constance, la route du lac mène à Romanshorn par les hameaux portuaires de Münsterlingen, Altnau, Güttingen, Kesswil et Uttwil en direction de Romanshorn. Grâce au ferry, cette ville portuaire constitue le point de jonction idéal pour accéder à l'autre côté du lac de Constance. À Arbon, construit sur un ancien fort romain, la route quitte le lac pour se terminer, prometteuse, dans la ville de Saint-Gall.
Sites touristiques typiques… ou bruyants
Dans le domaine des choses à voir au cours du «Grand Tour», la Thurgovie offre de nombreuses destinations, en particulier pour les fans de mécanique et de technologie. L'ancien hangar à locomotives de Romanshorn est devenu entretemps «Locorama», le monde des trains. Dans le simulateur de conduite, les visiteurs peuvent même avoir l'impression d'être de vrais conducteurs de locomotive. Le musée Saurer à Arbon impressionne par sa collection de véhicules utilitaires lourds, dont le plus ancien date de 1911. Et à Romanshorn, le monde de la construction automobile, avec la collection de véhicules de l'ancien pilote de course Fredy Lienhard, est une attraction les amateurs de bolides. Dans cette ambiance industrielle, en plus des voitures de sport classiques, on peut aussi voir les véhicules illustrant les différentes étapes de sa carrière : de la caisse à savon jusqu’à la Formule 1.
«Entre le musée Saurer des voitures anciennes et le monde de la construction automobile, les touristes sont attirés par de nombreuses destinations originales.»
Stations de recharge pour voitures électriques en Thurgovie
Le Grand Tour de Suisse est le premier voyage en voiture électrique au monde. Un réseau dense d'environ 300 stations de recharge alimente l'ensemble du parcours, garantissant plus de 1600 kilomètres de plaisir de conduite aussi confortable que propre.
Spots photo en Thurgovie
De beaux paysages vallonnés, des petites villes médiévales ou l'immensité du lac de Constance ; sur le «Grand Tour», les sites se succèdent comme des perles sur un collier. Pour que vous ne manquiez aucun de ces superbes endroits, ils sont régulièrement signalés par des spots photos tout au long du parcours. D'ailleurs, chaque spot photo informe également sur la nature particulière du lieu et vous invite à vous mettre en scène de manière ludique.
«Ce parcours a pour modèles des routes mythiques telles que la Route 66 aux États-Unis ou la Garden Route en Afrique du Sud.»
L'itinéraire à travers la Suisse
Le trajet de base du Grand Tour de Suisse couvre 1643 kilomètres. Il relie 45 attractions principales, dont douze sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et deux biosphères, ainsi que 22 grands lacs. Le «Grand Tour» peut se faire dans les deux sens (nous recommandons le sens des aiguilles d'une montre) et il est signalé par des panneaux de signalisation officiels. L'itinéraire est conçu pour les voitures et les motos, les autres véhicules doivent s'attendre à ce qu'il y ait des restrictions. Vous pourrez trouver tous les détails supplémentaires ainsi que des informations sur l’organisation, l'hébergement ou les services sous le lien suivant.
Tour de Suisse en grand train
Vous préférez découvrir les expériences les plus impressionnantes de la Suisse par les transports publics ? Alors le Grand Train Tour de Suisse est fait pour vous. Le circuit combine un total de huit itinéraires sur 1280 kilomètres et relie divers sites touristiques suisses par train, bus et bateau.