En safari avec tente et vélo

Faire du camping à vélo ? Découvrir la Thurgovie et le pays voisin de Schaffhouse ? Oui, c'est possible. Avec le safari à vélo. Lors de cette excursion de deux jours, les hôtes ne se déplacent pas en jeep, mais en vélo électrique Cargo, spécialement conçu à cet effet. Celui-ci dispose d'une couchette dépliable pour deux personnes sur le porte-bagages, pour ainsi dire. Les hôtes choisissent entre un itinéraire thurgovien et un itinéraire schaffhousois. En Thurgovie, ils passent la nuit chez une viticultrice dans le Seebachtal ou sur l'Iselisberg. L'un de ses vins est offert aux pédaleurs dès le point de départ à Mammern. Pour l'apéro en route, bien sûr. Réservation possible à partir du printemps 2024 !

Camping Hüttenberg, Eschenz

Le Camping Hüttenberg se trouve près d'Eschenz, au-dessus du lac de Constance. Selon un guide de camping en ligne, cette petite localité idyllique est le camping le plus populaire de Suisse. On peut le comprendre! Le terrain légèrement en pente offre une vue pittoresque sur le lac de Constance et le Rhin. La terrasse du bistrot séduit également par cette vue sur le lac. Une piscine et une pataugeoire, une aire de jeux, une salle pour les jeunes, des installations sanitaires vraiment belles et une boutique bien équipée font le bonheur des clients. Pour les amateurs de glamping, il existe des PODHouses et des Zinipis, ces petites maisons en bois pleines d'ambiance avec des lits douillets et une vue sur les couchers de soleil sur le lac de Constance. C'est tout simplement magnifique!

Camping Seehorn, Egnach

"Camper en toute insouciance au bord du lac de Constance", telle est la devise du Camping Seehorn à Egnach. Et le camping tient ses promesses. Trois restaurants délicats juste à côté, des pommiers thurgoviens tout autour, une situation magnifique au bord du lac de Constance, l'entrée gratuite à la station balnéaire de Wiedehorn, qui se trouve juste devant le camping, une infrastructure soignée et un magasin de camping très bien équipé garantissent le bien-être des hôtes. La voiture de location de l'établissement est à la disposition de ceux qui souhaitent découvrir la région. Pas envie de tente et de matelas fins? Les confortables PODhouses pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes sont une alternative réjouissante.

Manser Hof, Winden

Un séjour chez la famille Manser à Winden promet des journées insouciantes en pleine nature, expérience de la ferme comprise. Les enfants peuvent assister à l'alimentation des petits animaux ou à la traite des vaches. La ferme est une exploitation agricole active, ce qui rend les expériences authentiques et fournit des produits frais directement de la ferme. On passe la nuit dans le pré entre les pommiers, mais deux appartements de vacances confortables sont également à disposition.

Camping Fischerhaus, Kreuzlingen

Le camping Fischerhaus se trouve à la périphérie de Kreuzlingen, directement sur les rives du lac de Constance. Le cœur du camping est constitué d'un espace barbecue couvert, d'un kiosque proposant des petits snacks et des boissons, d'une superbe aire de jeux et d'installations sanitaires bien entretenues. Un ruisseau renaturé serpente à travers le terrain. Les visiteurs sans tente ou camping-car passent la nuit dans l'hébergement touristique avec des chambres claires de deux à six lits ou - encore mieux - dans les maisons de pêcheurs. Il s'agit de petites maisons en bois colorées, à l'aménagement fonctionnel mais très stylé, dans un espace réduit pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes.

Camping Wagenhausen, Wagenhausen

Le camping Wagenhausen est un autre fleuron parmi les campings thurgoviens. Il est situé directement et de manière idyllique au bord du Rhin, qui invite à la baignade et à la découverte. Il ne faut que dix minutes à vélo pour rejoindre la petite ville historique de Stein am Rhein. Une auberge de campagne, qui abrite à la fois un hôtel et un restaurant, choie ses hôtes avec des plats du terroir et des chambres avec vue sur le Rhin. La piscine, l'aire de jeux et le minigolf ne laissent pas de place à l'ennui. Il est également possible de passer la nuit de manière inhabituelle : comme un clown dans une roulotte de cirque, avec une technique moderne dans la Tiny House ou dans la tente de séjour glamping Coco.