Chapelle de pèlerinage Heiligkreuz Bernrain
La chapelle Heiligkreuz dans le quartier de Bernrain à Kreuzlingen est la première chapelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à Einsiedeln. Elle est un lieu de pèlerinage très fréquenté et est également très utilisée comme église de mariage.
La chapelle Sainte-Croix de Bernrain a été construite en 1388 comme église de pèlerinage. Plus tard, un chapelain de la paroisse St. Stefan de Constance y exerça son ministère jusqu'en 1819, date à laquelle les catholiques d'Emmishof se détachèrent de la paroisse mère. La chapelle de Bernrain devint alors l'église paroissiale jusqu'à l'inauguration de la nouvelle église St. Stefan en 1903.
Dans l'église de Bernrain se trouve le tableau avec la légende de la croix miraculeuse. Selon cette légende, un jeune garçon insolent aurait un jour tenu des propos désobligeants à l'égard du Seigneur, ce qui l'aurait empêché de détacher sa main du crucifix. Ce n'est que lorsque sa mère et des personnes respectables de la ville ont promis le pèlerinage à Einsiedeln que le garçon a pu se détacher.
Adresse
Wallfahrtskapelle Heiligkreuz Bernrain
Bernrainstrasse 71
8280
Kreuzlingen
Schweiz
Contact
Chapelle de pèlerinage Heiligkreuz Bernrain