Château de Hauptwil
Construit entre 1664 et 1665, le château de Hauptwil est un exemple impressionnant de l'architecture du 17e siècle et représente le statut social de la famille Gonzenbach de l'époque, qui comptait parmi les familles de commerçants les plus riches de Suisse. Le château ne servait pas seulement de résidence, mais aussi de siège de la basse justice et des affaires. Il disposait d'une chapelle dans les caves voûtées, qui a été transformée plus tard en salle de jardin.
De 1891 à 1951, le château a accueilli une école ménagère de la Société d'utilité publique du canton de Thurgovie, puis il a servi de centre de soins et d'assistance. Aujourd'hui, le château de Hauptwil est connu pour ses magnifiques jardins et sert de lieu de réception pour des événements privés et professionnels. En outre, le château offre des espaces de vie et de travail avec une combinaison unique d'ambiance historique et d'équipement moderne.
L'architecture du château reste fidèle au style de la fin de la Renaissance, mais présente également des détails ludiques et artistiques tels que les nombreux stucs et la peinture du plafond de la chapelle, qui s'inspire de la fresque de la cage d'escalier de la résidence de Würzburg. Ces caractéristiques historiques ont été soigneusement conservées lors de la restauration récemment achevée, qui a nécessité plus de 150.000 heures de travail, et complétées par des techniques de pointe.
Adresse
Türmlistrasse 4
9213
Hauptwil-Gottshaus