Musée d'archéologie
Le musée d'archéologie est situé, avec le musée d'histoire naturelle, au cœur de la vieille ville de Frauenfeld. Il présente le riche patrimoine archéologique du canton de Thurgovie, des lacustres aux Romains en passant par les Celtes. L'entrée est gratuite.
Au cours d'une visite passionnante, les visiteurs du Musée d'archéologie de Frauenfeld parcourent 10'000 ans du passé du canton de Thurgovie. Les découvertes faites dans les palafittes locaux - inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011 - fournissent des informations intéressantes sur la vie quotidienne il y a des millénaires dans la région du lac de Constance. Les points forts sont par exemple le plus ancien récipient en or de Suisse ou une statue gallo-romaine en bois. Des expositions temporaires passionnantes complètent l'offre. Le nouveau collaborateur, Archie le blaireau, emmène les familles à la recherche d'indices à travers le musée, leur fait chercher des détails dans les vitrines et les incite à dessiner et à bricoler. Une récompense est offerte pour la bonne solution. Le musée d'histoire naturelle de Thurgovie se trouve sous le même toit. Le jardin archéobotanique commun dans l'avant-cour des musées permet de découvrir la diversité et l'histoire de nos plantes cultivées et utiles. Des céréales ou des plantes potagères presque oubliées, des herbes médicinales ou des plantes de teinture autrefois indispensables sont présentées. Après la visite, le café du musée invite à la détente. Dans le foyer, la boutique du musée propose un choix de souvenirs instructifs, passionnants ou surprenants pour tous les budgets. Le musée et le jardin sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Après la visite, le café du musée invite à la détente. Dans le foyer, la boutique du musée propose une offre sélectionnée de livres, de cartes postales et de répliques.
Après la visite, le café du musée invite à la détente. Dans le foyer, la boutique du musée propose une offre sélectionnée de livres, de cartes postales et de répliques.