L'église du couvent St. Remigius
Remigius est l'église paroissiale de l'ancien couvent de bénédictines de Münsterlingen, qui abrite aujourd'hui l'hôpital cantonal. On peut y voir un buste de saint Jean qui est transporté à Hagnau en Allemagne et vice-versa lors de la "Seegfrörni".
Selon la légende, le monastère a été fondé par la fille du roi d'Angleterre Édouard Ier. L'église du monastère St. Remigius est un exemple remarquable de l'architecture baroque du Vorarlberg et possède une forme de tour bien articulée en moellons de grès.
La procession solennelle avec le buste en bois de saint Jean, que l'on peut voir à l'entrée de l'église, est une grande tradition. En effet, depuis 1573, il traverse le lac pour se rendre à Hagnau, en Allemagne, et vice-versa, lorsque la glace est assez épaisse et que le lac est gelé. La dernière fois qu'il a été transféré à Münsterlingen, c'était en 1963 et comme il faut souvent attendre plus d'un siècle pour qu'une gelée du lac se produise, le buste pourra sans doute être admiré encore longtemps à Saint-Rémi.
Adresse
Seestrasse
8596
Münsterlingen
Contact
Région pastorale catholique d'Altnau