Elle est bientôt de retour, la saison des fleurs, qui fait sortir la nature de Thurgovie de son sommeil hivernal et la fait revivre en peu de temps. Selon les conditions météorologiques, cela se produit de manière presque explosive - ce qui transforme la région en un miracle de floraison à court terme. Les amateurs de plein air et les amoureux de la nature en ont pour leur argent pendant la période de floraison. Le meilleur moyen d'admirer la mer de fleurs est de faire des promenades, des randonnées ou de traverser la nature tachetée de blanc en selle. La navigation et d'autres activités débutent également début avril.

La mer de fleurs avec Madame Bluescht
Personne ne connaît mieux la floraison des arbres fruitiers que Madame Bluescht. "Les premiers abricotiers sont déjà en fleurs", révèle-t-elle au téléphone. Mais il faudra encore patienter jusqu'à l'apogée de la floraison des arbres fruitiers, lorsque les bourgeons de milliers de pommiers commenceront à s'ouvrir. Mais justement : La nature, c'est bien connu, ne respecte pas toujours le calendrier souhaité. Pour que l'excursion dans la mer de fleurs thurgovienne ne se transforme pas en chasse au trésor à l'issue incertaine, les visiteurs peuvent s'informer au préalable auprès de Madame Bluescht (tél. 071 531 01 30). Elle leur donne des conseils personnalisés sur les excursions et les expériences à vivre, ce qui simplifie la planification. Par exemple, des brunchs fleuris auront lieu cette année dans différents établissements gastronomiques de Thurgovie. Et la nature jouera également le rôle principal lors du cinéma naturel d'Egnach les 5 et 6 mai. Sous les arbres fruitiers en fleurs, le grand écran se dresse presque gracieusement dans le paysage. Les spectateurs ne s'assoient pas sur des chaises, mais sur des tasses à pommes ou sur des sièges qu'ils ont eux-mêmes apportés. De plus amples informations à ce sujet et de nombreuses autres offres de Bluescht sont disponibles sur www.madamebluescht.ch.

Début de la saison sur et au bord de l'eau
L'avant-saison de la navigation commence déjà le 2 avril. Mais le début de la saison en mer sera surtout célébré lors de la traditionnelle fête du port des 15 et 16 avril à Romanshorn, où toute la zone portuaire sera en fête. Au programme : des restaurants, des attractions pour enfants, un restaurant flottant, des excursions en bateau ou en voilier, en bus ancien ou avec la locomotive de manœuvre nostalgique Goofy. En outre, le DS Seerhein sera baptisé et le nouveau spot photo du Grand Tour of Switzerland sera inauguré sur la plateforme portuaire. D'autres attractions touristiques et de nouvelles expériences sortiront également de leur sommeil hivernal. C'est le cas par exemple du Foodtrail Bodensee, un tour de découverte savoureux en vélo électrique qui mène à différentes stations de dégustation et qui sera à nouveau accessible à partir du 5 avril. Pour passer à la prochaine étape, il faut résoudre des énigmes délicates et parcourir différents chemins. De nombreux bars de plage sur les rives du lac de Constance s'animent également ; divers établissements entrent en service début avril et invitent à passer des heures agréables au bord du lac avec des rythmes endiablés et des boissons délicieuses. Un aperçu est disponible sur www.thurgau-bodensee.ch/strandbars.

De nouvelles rêveries dans un lit flottant et un panier de plage pour dormir
Dans le plus beau décor naturel de Wuppenau, avec vue sur le paysage vallonné environnant et l'Alpstein, se trouve le nouveau lit flottant à ciel ouvert. Arriver, décoller, rêver : le confortable lit double se balance doucement à un cadre en bois, la nature formant un décor de rêve. Si le balancement ne vous plaît pas, vous pouvez tout simplement fixer le lit. La première chaise-longue du lac de Constance vient d'ouvrir ses portes. La corbeille de plage dispose d'une surface de couchage confortable pour deux personnes et se trouve dans un jardin privé entouré de roses et de vignes, en hauteur, à l'extérieur de Mammern, sur l'Untersee. Elle offre une vue magnifique sur le lac et la presqu'île de Höri et se trouve dans un endroit protégé et à l'abri des regards. Ces nouvelles offres d'hébergement peuvent être réservées dès maintenant pour la saison de mai à octobre via le site Internet de Thurgau Tourismus. De plus amples informations sont disponibles sur www.thurgau-bodensee.ch/aussergewoehnlich.

Les photos, y compris les copyrights, peuvent être téléchargées ici.

Pour tout renseignement complémentaire
Nathalie Meo, responsable Marketing & Communication
Tél. +41 71 531 01 34, nathalie.meo@thurgau-bodensee.ch

Miriam Fischer, Communication
Tél. +41 71 531 01 41, miriam.fischer@thurgau-bodensee.ch