Dormir dans une tente sphérique transparente, dans une chambre d'hôtel sans toit, dans un lit flottant ou dans une ancienne abbaye de moines. Outre les possibilités d'hébergement classiques à l'hôtel, à la ferme, au camping ou dans un hôtel bien-être, la région de la rive sud du lac de Constance s'est spécialisée depuis quelques années dans les formes d'hébergement non conventionnelles. Et ce n'est pas sans succès, comme le montre l'exemple des très populaires hôtels-bulles. Depuis leur lancement en 2017, les tentes sphériques transparentes sont très demandées et enregistrent chaque année un taux d'occupation de plus de 90%. Cette année encore, l'offre sera complétée par d'autres points forts ; les clients pourront par exemple passer la nuit dans un lit flottant.
L'hôtel-bulle de Thurgovie peut à nouveau être réservé
Dans les très convoités hôtels-bulles de Thurgovie, les hôtes passent la nuit au cœur d'un magnifique décor naturel. D'avril à octobre, les sphères de sommeil transparentes et meublées seront à nouveau installées dans des endroits paisibles au milieu des jardins, des vignobles et des vergers thurgoviens. Les lits à baldaquin se trouvent à la Chartreuse d'Ittingen, au Feierlenhof à Altnau et à la ferme Hagschnurer à Hüttwilen. Les hôtels-bulles peuvent être à nouveau réservés dès maintenant. Il est recommandé de réserver à l'avance, car les hôtels-bulles sont toujours rapidement complets.
Dormir sous un pommier
Un cadeau qui a été très apprécié l'année dernière, notamment par les hommes pour leur femme, était le lit à baldaquin sous forme de monoaxe avec un lit double confortable, une banquette et une table. Le véhicule peut être conduit sous le plus beau pommier de la ferme Hagschnurer à Hüttwilen, d'où l'on jouit d'une vue magnifique jusqu'à l'Alpstein. Le petit déjeuner, compris dans le prix, est pris en libre-service dans le café du magasin de la ferme, situé non loin de là. On y trouve également une douche et des toilettes à partager. Et si le temps n'est pas de la partie, le monoaxe peut être garé dans la remise spécialement aménagée à cet effet.
Lit suspendu avec vue sur l'Alpstein
Le lit flottant se trouve à ciel ouvert dans le plus beau décor naturel de Wuppenau, avec vue sur le paysage vallonné environnant et l'Alpstein. Arriver, décoller, rêver : le confortable lit double se balance doucement à un cadre en bois, la nature formant un décor de rêve. Si le balancement ne vous plaît pas, vous pouvez tout simplement fixer le lit. Les hôtes sont choyés avec passion par les hôtes locaux. L'offre pourra être réservée à partir du mois de mars sur le site Internet de Thurgau Tourismus.
Vacances dans la Mönchsklause
Dans la chartreuse d'Ittingen, où les moines chartreux faisaient autrefois vœu de silence, les hôtes peuvent passer des vacances "comme à l'époque" d'avril à octobre et séjourner dans une ancienne clausule de moine. Le passé monastique est perceptible dans la pièce à l'aménagement sobre. Mais contrairement à l'usage d'autrefois, il est aujourd'hui possible de discuter cordialement - et un copieux buffet de petit-déjeuner répondant aux normes actuelles est également compris.
Dormir dans une roulotte de cirque, dans le Zinipi Lodge ou à Cocos ? D'autres lieux de couchage extraordinaires sont mentionnés ici ou dans le dossier de base à partir de la page 6. Les images correspondantes, y compris les copyrights, sont disponibles ici.
Pour tout renseignement complémentaire
Thurgovie Tourisme
Nathalie Meo | Responsable de la communication
Tél. +41 71 531 01 34, nathalie.meo@thurgau-bodensee.ch
Miriam Fischer | Communication
Tél. +41 71 531 01 41, miriam.fischer@thurgau-bodensee.ch